Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 11:42

Titre : Claymore

 

Auteur : Norihiro Yagi

 

Dessinateur : Norihiro Yagi

 

Publication : De mai 2001 à juin 2007, au Japon. A partir de novembre 2006 en France, par Glénat (manga toujours en cours )

 

Nombre de tome : 16 (série toujours en cours)

 

Anime : Du 3 avril 2007 au 25 septembre 2007, uniquement au Japon. Non apparu en France.

 

Saison : 1 ( 26 épisodes au total )

 

Histoire :

 

Les claymores sont des guerrière mi-Yoma (démon en Japonais) mi-humaine. Elles furent nées dans un seul but tuer les Yomas qui peuple ce monde. Les villageois font donc appelle à elles pour les débarasser des Yomas, qui tue les villageois pour les dévorer. Cependant même si les villages demande de l'aide au claymore, ils ne les apréçie pas pour autant. Car elle ne sont pas entièrement humaine !

C'est dans ce contexte qu'une femme, une claymore est appelé pour combattre une nouvelle fois sa tache. Qui ne serra pas aisé. Cependant fait extraordinaire un gamin vient à sa rencontre, ne la craignant pas du tout. Même en sachant se qu'elle était vraiment. Il se prénomme Raki et est heureux que quelqu'un mette enfin interme à la vie de ce monstre, qui malheureusement à déja tué des membres de sa famille.

La claymore parvient à terminer sa mission en tuent un membre de la famille de Raki, qui était en faite un Yoma "déguisé".

Le jeune homme décide alors de vouloir acompagner la femme qui la sauvé. Et apprendra bien des choses sur cette femmes peut singulière.

 

 

Episode 1 :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Japan Café
  • : Un blog pour parler du Japon, un pays que j'aprécie par ses nombreux aspects.
  • Contact

Profil

  • Japan Café
  • Bonjours, et bien venu sur mon blog "Japan Café"
Moi je suis qui ? Quelqu'un qui aime le Japon et qui est avide de tout sujet sur ce pays ^^
  • Bonjours, et bien venu sur mon blog "Japan Café" Moi je suis qui ? Quelqu'un qui aime le Japon et qui est avide de tout sujet sur ce pays ^^

Liens