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25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 16:24

Un pousseur (oshiya 屋押し en japonais) est un travailleur qui pousse les gens dans le train à la gare, le matin et le soir aux heures de pointe. Quand ils ont d'abord été introduit au gare de Shinjuku, ils étaient appelés "arrangement personnel de passagers" (旅客整理系 ryokaku seiri gakari), et ont été en grande partie composée d'étudiants travaillant à temps partiel, de nos jours, le personnel de gare et / ou à temps partiel travailleurs de remplir ces rôles pendant les heures de pointe du matin sur de nombreuses lignes.

Il devient difficile de fermer les portes lorsque le nombre de passagers est supérieur à 200% de la capacité d'un train, mais les pousseurs sont souvent placés sur des plates-formes où les trains sont à 120% de capacité, car ils aident également à organiser des passagers.

Le terme oshiya (押し屋) est dérivé du verbe "Osu" (押す), ce qui signifie "push", et le suffixe "-ya" (屋), en indiquant «la ligne de travail."

 

 

Les mesures prises dans le travail de pousseurs comprennent :

 

1. Avant que le train entre dans la plate-forme, ils effectuent des contrôles de sécurité.

 

2. Lorsque le train arrive, à regarder les passagers monter et descendre du train.

 

3. Juste avant le départ du train, ils guident les passagers, s'il ne trouvent plus de place aux porte c'est que le train est plein.

 

4. Lorsque les portes se ferment, ils vérifient que personne des passagers ou des bagages sont coincés dans les portes.

 

5. Si les passagers sont pris au piège, ils vont les pousser.

 

6. Quand ils ont terminé leur région, ils vont à l'aide de leur collègues dans une autre région. Ils font aussi l'œuvre d'un «extracteur-off" (剥がし屋 hagashiya), tirant des passagers qui tentent d'obtenir le train trop tard, ou lorsque le train est trop plein.

 

7. Après les portes soit fermé, ils tiennent un drapeau à la main, ou une lampe pour signaler au conducteur ou pilote qu'il est sûr de partir.

 

 

 

La pratique des « pousseurs » ne se fait plus maintenant. Elle s’effectuait dans les années 90 lorsque les lignes ferroviaires existantes à Tokyo n'avait pu rattraper le rythme rapide de croissance économique - ce qui signifie que la capacité des trains de banlieue ne pouvais pas suivre l'augmentation rapide du volume de transit, provoquée par la hausse spectaculaire du nombre de trajet de la banlieue vers le centre de Tokyo.

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